Un des objectifs du CPOM avec l’ARS est de promouvoir les métiers de la Santé Sexuelle avec comme activité la valorisation des acteurs et actrices de la prévention.
Cette première édition est organisée dans un contexte sanitaire ne favorisant pas la convivialité et se déroule en visioconférence.
Pour 2021, afin de lancer cet évènement malgré les contraintes sanitaires, le CREPSS a décidé de donner un prix d’honneur à une actrice.
Ce prix vise à sensibiliser davantage à l’importance de la participation des publics bénéficiaires dans l’amélioration de leur hygiène de vie.
Ce prix sera attribué chaque année au cours de la première semaine du mois de mai.
Nous réunirons un jury composé de 5 personnes : 2 acteurs et actrices de santé sexuelle, 2 membres du CA et la gestionnaire du CREPSS, qui choisiront 1 acteur / actrice et 1 structure à mettre à l’honneur pour leur engagement dans la promotion et la prévention dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive.
Le choix des nominés : personnes physiques – bénévole ou salariée œuvrant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, mène des actions favorisant l’implication et la participation des publics cibles.
Structure : activité principale ne concerne pas la santé sexuelle mais est très engagée dans la promotion et la prévention dans le domaine de la santé sexuelle.
Les règles et procédures du prix seront proposées par la gestionnaire du CREPSS et soumis à l’approbation du CA.
Afin de sélectionner loyalement les nominés, la gestionnaire du CREPSS s’appuiera sur les informations recueillies auprès des structures à l’occasion de la coordination des actions et acteurs / actrices pour l’année N-1.
Les lauréats reçoivent chacun-e 1 trophée.